La géobiologie étudie la relation entre le lieu de vie (l'environnement) et ses habitants. Autrefois, l'Homme vivait de manière innée,  en harmonie avec son environnement, il respectait la terre et la nature, construisait son habitat en fonction du lieu où il se trouvait, des matériaux sur place, du relief.

Des ondes telluriques, des failles, des cours d'eau, nos technologies modernes (champ électromagnétiques) qui polluent nos lieux de vie affectent notre santé et notre bien-être.

                                                                                 

 

La géobiologie (du grec  : la Terre, bios : la vie, logos : la connaissance) étudie l’impact de tous ces phénomènes invisibles, et permet d’appréhender l’influence des lieux sur tout ce qui vit : l’homme, l’animal, le végétal.

Le croisement de ces réseaux entre eux génère une zone géopathogène nocive pour le bien-être et la santé.

Une exposition prolongée à ces ondes nocives provoque, selon la sensibilité de chacun, divers troubles plus ou moins sérieux de santé tels que troubles du sommeil, fatigue chronique, manque de concentration, stress, saute d’humeur, maux de tête, baisse du système immunitaire, dérèglements endocriniens et parfois maladies dégénératives et cancers…

On a tous un jour ressenti une mauvaise ou bonne impression en entrant dans un lieu ?

Pourquoi certaines personnes voient leurs petits ennuis de santé disparaître dès qu’ils changent de lieu de vie?

Pourquoi certaines personnes se plaignent d’être toujours fatiguées ou malades depuis qu'elles ont déménagé ou changé de lieu de travail ?

                                                                                    

 

Le travail du géobiologue va être de retrouver  cet équilibre perdu et oublié entre l'homme et la nature, l'homme et son habitat.

 

La géobiologie n'est pas une science exacte mais elle allie la géologie, la physique, la biophysique, la biologie et aussi la radiesthésie. En effet pendant l’expertise géobiologique certaines ondes sont détectées avec des appareils scientifiques sophistiqués, d’autres plus subtiles ne peuvent se détecter qu’à l’aide d’outils comme les baguettes de sourcier, le pendule, l’antenne de Lécher….

Spécialisée dans les phénomènes invisibles, la géobiologie est une médecine moderne de l’habitat, dont les pratiques nécessitent des qualités à la fois techniques et sensorielles pour agir sur la rééquilibration d'un lieu, souvent par neutralisation, des effets des ondes et phénomènes invisibles. Ceci permet de retrouver mieux être et vitalité chez soi et en soi durablement.

 

                                    Associé Géobiologie avec Feng-Shui offre la possibilité d'avoir une excellente qualité de vie dans son habitat.